Règlement Trophée Cristal de Paris 2012

Article 1

L’Alliance Vosges du Nord 2010 organise le samedi 23 juin et dimanche 24 juin 2012 au stade de la Neumatt à Montbronn un tournoi destiné aux catégories de U11 (2001-2002) et U13 (1999-2000). Tous les joueurs participant à ce tournoi doivent être licenciés dans un club français ou étranger.

Article 2

Les matches se déroulent sur le terrain synthétique et sur la pelouse honneur (pour les U11 et les U13). Seuls les crampons moulés sont autorisés. Il sera obligatoire de disposer de 2 paires de chaussures de football (1 paire utilisable sur le terrain synthétique, 1 paire utilisable sur la pelouse honneur). En cas d’intempérie, le club organisateur se réserve le droit de faire évoluer uniquement les U11 sur la pelouse honneur, et les U13 sur le terrain synthétique.

Article 3

Les équipes de U11 sont composées de 7 joueurs et 3 remplaçants au maximum.
Les équipes de U13 sont composées de 9 joueurs et 3 remplaçants au maximum.
Les joueurs remplaçants peuvent entrer et sortir autant de fois qu’ils le veulent et uniquement à l’occasion d’un arrêt de jeu et avec l’autorisation de l’arbitre.
L’utilisation rationnelle des joueurs est demandée pour le respect du temps de jeu.
Ne seront autorisés à participer aux rencontres que les joueurs régulièrement qualifiés pour les clubs en présence et appartenant aux catégories d’âge autorisés ou surclassés par visa médical.

Toutefois, les équipes participantes pourront être complétées par des joueurs venant d’un autre club à la condition expresse qu’ils y soient autorisés par écrit par le club auquel ils appartiennent. Nombre de mutations et joueurs à préciser.

Article 4

Durée des rencontres : tous les matches (poules et phases finales) se disputent en 1×14 minutes pour les U11 et les U13.
Les finales se disputent en 2×10 minutes.

Article 5

L’attribution des points se fera de la façon suivante :
4 points par match gagné
2 points par match nul
1 point par match perdu
0 point pour disqualification ou forfait

En cas d’égalité, est pris en compte :
la meilleure différence de buts
la meilleure attaque
la meilleure défense

En cas de match nul lors des matchs à élimination directe, une séance de tir au but est organisée (3 tirs par équipe).

Article 6

Les règles du jeu sont celles appliquées par la Fédération Française de Football

Article 7

La répartition des groupes ainsi que le programme des rencontres est joint en annexe.

Article 8

Chaque équipe participant au tournoi se présente avec deux jeux de maillots de couleurs différentes et un ballon. En cas de couleurs de maillots identiques ou approchantes, l’équipe désignée en second sur le planning des matches change de couleur.

Article 9

Toutes les licences sont présentées avant le tournoi et sont consignées sur une feuille de match. Attention, seuls les joueurs inscrits sur la feuille de match peuvent évoluer lors du tournoi. Si un club vient à transgresser l’article 9 il se verra exclu du tournoi.

Article 10

L’accès au terrain et aux vestiaires est exclusivement réservé aux joueurs, arbitres et à 3 accompagnateurs par équipe.

Article 11

Le club organisateur est seul juge en cas de litige ou de contestation. Une commission statuera en cas de litige avec la plus grande impartialité. Ses décisions sont sans appel.

Article 12

Toute fraude entraîne un déclassement à la dernière place ou l’exclusion pure et simple du tournoi.

Article 13

Les vainqueurs du tournoi européen se verront remettre les trophées « Cristal de Paris » et « Fischer – Ferstler ». Ces trophées seront remis en jeu chaque année et ne seront définitivement acquis qu’après 3 victoires consécutives.

Article 14

Pour des raisons d’organisation, nous sommes tenus de débuter les différentes rencontres planifiées à l’heure. Toute équipe non présente à l’heure du match sera déclarée comme forfait et match perdu par 3 à 0 pour le match en question.

Article 15

Si pour une raison quelconque, la participation à notre tournoi ne pouvait pas être honorée, il est impératif de prévenir le responsable du tournoi, M. Alain Schwartz 06 80 22 60 98 afin que le comité d’organisation puisse prendre toutes ses dispositions. .

Article 16

Prévoyez votre trousse de secours, néanmoins un poste de secours sera présent le dimanche.

Article 17

Les vestiaires du club sont mis à la disposition des équipes pour se changer à l’arrivée des équipes et pour la douche à la fin du tournoi. Veuillez ne laisser aucune affaire dans ces vestiaires durant la journée. L’association sportive de Montbronn décline toute responsabilité en cas de vol au cours de ce tournoi.

Article 18

La participation au tournoi vaut pour chaque équipe, connaissance et respect du présent règlement.

Les rencontres seront arbitrées par des arbitres officiels du District mosellan de football.

Modification de la Loi 12

 

À titre expérimental, et pour la saison 2011/2012, la Commission Fédérale du Football d’Animation a décidé une modification de la Loi 12 lors des championnats U13 Ligue et Interdistrict :

 

Loi-12 Fautes et Incorrections :

Lorsque le Gardien de But est en possession du ballon dans les mains, le dégagement du Gardien de But ne pourra pas se faire de volée ou de 1/2 volée.

« Sur les prises de balle à la main ne sont autorisées comme remise en jeu par le gardien de but :

· La relance à la main

· La relance au pied avec ballon au sol

Sont exclus les dégagements de volée et de 1/2 volée. »

 

Cas : Suite à une prise de balle à la main et dans le cas où le gardien viendrait à dégager le ballon de volée ou de 1/2 volée, la règle de la remise en jeu à 9m sera appliquée dans un premier temps.
A partir de la seconde infraction à cette règle, un coup franc à 13 m avec mur sera accordé à l’équipe adverse(en face de l’endroit ou le gardien a dégagé de volée ou de 1/2 volée).